NTN Innovation Booster Co-Designing Human Services

Qu'est-ce le NTN Innovation Booster Co-Designing Human Services ?

Des changements significatifs dans la société remettent en question l'avenir des services à la personne : Alors que dans un monde qui se transforme rapidement les parcours de vie se diversifient et que l'espérance de vie augmente, les pratiques et modèles actuels de soins, de santé et de soutien aux individus et groupes vulnérables ne pourront plus faire face à une demande croissante et changeante. Basé sur un réseau d'acteurs clés actifs dans les services à la personne et porté par l’Association suisse pour la promotion de l’innovation sociale, le NTN Innovation Booster Co-Designing Human Services (IB-CDHS) ouvre la voie à des réponses concrètes à ces défis.

Ce booster d’innovation réunit les acteurs suisses les plus importants de la société, du terrain et de la recherche en matière de services à la personne. Il ouvre la possibilité de tester des idées concrètes développées conjointement dans une culture d'innovation ouverte.

Opportunités offertes par le booster

  • Mise en relation des partenaires issus du terrain et de la recherche ainsi que des usagers.ères autour d’un besoin spécifique lié au thème annuel de l'Innovation Booster
  • Développement d’une idée d’innovation spécifique dans le champ des services à la personne
  • Concrétisation et test d'idée avec le soutien financier
  • Evaluation par un panel d’expert.e.s interdisciplinaire et interprofessionnel
  • Développement d’un savoir-faire méthodologique autour des processus d'innovation

Inauguration du booster!

17 décembre 2021 en ligne de 14h45 à 16h45

Venez nous rejoindre à l'assemblée générale extraordinaire de l'Association suisse pour la promotion de l'innovation sociale. Nous lançons le booster d'innovation NTN « Co-Designing Human Services » ! Pour vous inscrire, écrivez à info(at)innovationsociale.ch.


Qui nous sommes...

Leading House

L’Association suisse pour la promotion de l'innovation sociale encourage la mise en réseau trans- et interdisciplinaire des usagers.ères et des organisations de la recherche, du social, de la santé et de la prévention. En tant que Leading House, elle porte la responsabilité de la mise en œuvre du pro-gramme du booster face à l'Agence suisse pour l'innovation, Innosuisse. Son comité instaure l’équipe de Management et lui porte conseil en matière stratégique.

Management Team

En tant qu’organe collégial, l’équipe de management planifie et supervise l'organisation de toutes les activités, services et infrastructures nécessaires au déploiement du programme (p. ex. l’appel à projet, les événements du cycle d’innovation, etc.). Il assure un cadre organisationnel permettant à des équipes de co-designer des idées innovantes, en veillant à la nomination d'expert.e.s reconnu.e.s au niveau national au sein du Panel. Les membres du Management Team sont :

Domenico Ferrari (SUPSI), Lead Strategy, Organization & Finances
Patricia Jungo (Curaviva), Lead Community & Work Topic
Pascal Maeder (HES-SO), Coordination
Anne Parpan-Blaser (FHNW), Lead Innovation
Marco Pedrotti (HE-Arc, HES-SO), Lead Research & Development Health Sciences
Marion Repetti (HETS-Valais/Wallis, HES-SO), Lead Research & Development Social Work
Stefan Schnurr (FHNW), Lead Panel

Panel

Le Panel est l'organe du booster chargé de la sélection et de l'évaluation des idées d'innovation. Il est composé de dix membres permanents, représentant à égalité la recherche, les travailleuses et travail-leurs de prestataires de services, leurs directions, les usagères et usagers ainsi que les autorités publiques.

 


Réseau