Innovation Booster Co-Designing Human Services

Des changements significatifs dans la société remettent en question l'avenir des services à la personne : Alors que le monde se transforme rapidement, que les parcours de vie se diversifient et que l'espérance de vie augmente, les pratiques et modèles actuels de soins, de santé et de soutien aux individus et groupes vulnérables ne pourront plus faire face à une demande croissante et changeante. Face à ces défis, l'Innovation Booster Co-Designing Human Services (IB-CDHS) propose de réunir des personnes de la recherche et des milieux professionnels désireuses d'innover ce secteur autour d'un thème annuel en collobaration avec les usager.ère.s des services à la personne.

Grâce à son cycle annuel d'innovation, l'Innovation Booster offre à ses membres et bénéficiaires un soutien financier, un réseau de spécialistes dans toute la Suisse ainsi que des aides et des apports méthodologiques pour le développement d’idées innovantes. Pour la période 2022-2025, il bénéficie d'un subside substantiel de l'Agence suisse pour l'encouragement à l'innovation, Innosuisse.

Objectifs et mission


A propos de nous

Tous ensemble - expert.es d'usage, membres des institutions et faitières ainsi que scientifiques - nous portons l'innovation sociale dans les services à la personne plus proche de vous pour un futur plein de qualité de vie, d'équité et de solidarités. Decouvrez notre équipe !  

Réseau