Les usagères et usagers des services à la personne sont des personnes expertes des services auxquels elles font recours – il est donc important de les inclure dans le développement de ces services. Le « co-designing » est un processus d’innovation ouvert dans lequel les expériences et les besoins des usagères et usagers sont les boussoles et moteurs de l’innovation.
L'Innovation Booster « Co-Designing Human Services » invite les citoyennes et citoyens, usagères et usagers de services sociaux et de santé ainsi que les professionnel·le·s de ces secteurs à se mettre en réseau. Il s’agit de permettre à des « équipes d’innovation » de se former dans le but de développer ensemble une réponse innovante à un besoin important en lien avec la thématique de l’année. Par l’échange, elles précisent leur projet et développent une idée d'innovation : comment mieux résoudre des problèmes nouveaux (ou connus !) ? À quoi pourraient ressembler de nouveaux services ? Comment améliorer la position des usagères et usagers dans les services sociaux ? Quelles sont les nouvelles formes de coopération entre les institutions, les services, les organisations et les usagères et usagers ? Quelles pourraient être les nouvelles et meilleures formes de soutien pour les groupes défavorisés sur le plan social et/ou de la santé ?