Association suisse pour la promotion de l'innovation sociale

Une association à but non lucrative dédiée à l'innovation sociale

L'Association suisse pour la promotion de l'innovation sociale est une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse. Elle a pour but :

  • la promotion de l'innovation sociale en Suisse
  • d’encourager la collaboration entre des organisations de la recherche, organisation du social, de la santé et de la prévention pour le développement de l’innovation sociale
  • la promotion de méthodes de travail participatives et le soutien à l'intelligence collective

L'adhésion à l’association est ouverte aux personnes morales suivantes : les hautes écoles suisses ainsi que les organisations du domaine social et de la santé, de la prévention et de la promotion de la santé des personnes concernées et leurs représentants, ainsi que d'autres organisations qui s'intéressent à l'innovation sociale (statuts).


Activités

L'essentiel des activités de l'association est actuellement consacré à la mise en place et à la réalisation du NTN Innovation Booster « Co-Designing Human Services ».  Il le préside en tant que Leading House.


Comité

Présidence : Daniel Höchli
Membres : Luca Crivelli, Agnès Fritze, Joël Gapany, Laurence Robatto
Secrétaire : Olivier Grand


Devenez membre de l'association !

Les organisations intéressées sont cordialement invitées à demander l'adhésion. Elles peuvent s'impliquer dans la définition du thème de l'année et bénéficier d'un réseau à l'échelle nationale.

Pour ce faire, veuillez télécharger ce formulaire, le compléter et l'envoyer à info(at)innovationsociale.ch.

Pour les cotisations, veuillez consulter la fiche "Principes et montants des cotisations".