Avec le thème de l’année « Services et prestations intégrés dans les domaines du social et de la santé », l’appel à candidatures 2023 de l’Innovation Booster « Co-Designing Human Services » vise à passer d’une prestation de services segmentée à une prestation de services en fonction des besoins. Les connaissances des personnes directement concernées par les politiques sociales et sanitaires, à travers leur propre expérience, ne sont pas suffisamment prises en compte. Cela doit changer.
Cet objectif est ambitieux, mais de nouvelles approches sur les problématiques, de nouvelles propositions de solutions à petite échelle peuvent contenir un grand potentiel. Connaissez-vous des situations dans lesquelles des personnes sont oubliées en raison de la segmentation des prestations de services et ne bénéficient pas d’avantages sociaux et de services de santé appropriés, ou même ne touchent rien du tout ?
Tou.te.s citoyen.ne.s, usager.ère.s, services, prestataires, institutions ou chercheur-euse.s peut participer à l’Innovation Booster à titre privé ou dans le cadre d'une activité professionnelle, en s’inscrivant au Forum de l’Innovation sociale organisé le 4 mai à Fribourg.