Forum de l'innovation sociale

Le Forum de l'innovation sociale offre une occasion attrayante de se mettre en réseau avec des spécialistes de la recherche et de la pratique ainsi qu'avec des usagères et usagers de services sociaux et de santé, et de développer et d'échanger des idées de projets sur le thème "Formes flexibles d'habitat et de soutien pour les seniors". Dans une atmosphère inspirante, vous aurez la possibilité de co-designer les services sociaux et de santé de demain.

La journée comprend différentes phases de développement d'idées de projets. Elle clôt la première phase du cycle d'innovation, débutée avec la publication de l'appel à idée de projet en février 2022. À la fin de la journée, toutes les idées de projet seront présentées et l’Innovation Booster « Co-Designing Human Services » attribuera alors jusqu'au 24 chèques d'idéation. Les idées de projet sélectionnées passent à la phase suivante du cycle.

Venez donc au Forum de l'innovation sociale :

→ si le sujet vous intéresse, si vous souhaitez vous mettre en réseau et développer une idée de projet
→ si vous avez déjà une idée de projet sur ce thème et que vous cherchez d'autres personnes intéressées pour former une équipe d'innovation
→ si vous vous êtes déjà associé.e à d'autres personnes pour former une équipe d'innovation et que vous souhaitez profiter de l'occasion pour continuer à travailler sur votre idée
→ si vous avez soumis une idée de projet sur ce thème avant le 28 avril, en réponse à l'appel d'offres de l'Innovation Booster.

Une équipe d'innovation se compose d'environ 6 à 8 personnes, réunissant ainsi les points de vue des usager.ère.s ainsi que des spécialistes scientifiques et des champs professionnels de la santé et du social.

Le Panel de l'Innovation Booster « Co-Designing Human Services » est responsable de l'évaluation des idées de projet et de l'attribution des chèques d'idéation (forfait de 1000 CHF). Il est composé de représentant.e.s de la recherche, des services sociaux et de santé, des usager.ère.s, des dirigeant.e.s des champs professionnels ainsi que des administrations publiques.

Les critères d'attribution sont les suivants : lien avec le thème de l'année ; besoin avéré ; description de l'idée de projet ; potentiel d'innovation ; présentation des prochaines étapes et des ressources nécessaires ; implication (effective ou pressentie) d’usager.ère.s, de scientifiques et spécialistes des champs professionnels.

Infos pratiques

Le 5 mai 2022, de 10h00 à 17h30 (Ouverture des portes dès 9h30)

Date limite d'inscription : 28 avril 2022

Partager :

Inscription

La participation au Forum est gratuite.

Forum de l'innovation sociale

Données du formulaire
Validation